Panneau ou dalle de particules appelé aussi aggloméré, hydrofuge de la classe d'emploi P3 , d'une épaisseur de 19 mm , 2100 mm de large sur 2850 mm de long. C'est un produit éco-responsable, issu du recyclage des déchets de l'industrie du bois : copeaux, sciures... sa résistance est identique dans les différentes directions (pas de sens de fil à respecter), de plus, sa dilatation est faible.
L'aggloméré convient bien pour le revêtement des surfaces murales et plafonds*; il peut également être peint ou tapissé.
Voici son utilisation en fonction de sa classe d'emploi : P5 = panneaux structurels pour plancher en milieu humide abrité / P4 = panneaux structurels pour plancher en milieu sec / P3 = panneaux non structurels pour murs et plafonds en milieu humide abrité / P2 = panneaux non structurels pour murs et plafonds en milieu sec.
Le panneau aggloméré hydrofuge se caractérise par une haute résistance à l'humidité. Il est fabriqué à partir de particules de bois agglomérées au moyen de résines synthétiques spéciales. Il est particulièrement indiqué pour les structures abritées, les dalles de sols, la fabrication de meubles de cuisine, de salle de bain et autres éléments exposés à une atmosphère humide.
Pour les structures abritées, les dalles de sols, la fabrication de meubles de cuisine, de salle de bain et autres éléments exposés à une atmosphère humide