Du lundi au vendredi 7h00 – 12h / 13h30 – 18h00Showroom fermeture exceptionnelle vendredi 1 et samedi 2 novembre 2024
Le saviez-vous ? Il existe plusieurs techniques de construction. La plus ancienne correspond au bois massif empilé. Comme son nom l’indique, cela consiste à empiler plusieurs couches de bois massif horizontalement (madrier plat, madrier demi-rond ou rondin). Les chalets sont le parfait exemple de cette réalisation.
La technique de construction en bois la plus connue et la plus utilisée est celle de l’ossature bois. En effet, la structure se compose de montants en bois où des plaques d’isolants sont placées entre chaque afin de combler l’espace vide.
Découvrez également la technique traditionnelle poteau-poutre, où la structure de l’ouvrage est érigée avec des poteaux et des poutres de grandes portées et de fortes sections, permettant ainsi une flexibilité dans la gestion des espaces et une liberté de conception.
Puis, la dernière technique de construction s’apparente aux panneaux bois massifs. Pour cette technique plutôt singulière, plusieurs couches de lames de bois massifs sont collées les unes aux autres afin de former le panneau. Les panneaux sont préfabriqués sur-mesure en atelier offrant ainsi sur le chantier un montage rapide. Ils peuvent être utilisés en tant que murs porteurs, toit de construction en bois, planchers, plafonds...